Quantcast/
|

Mesure des podcasts de Médiamétrie : France Inter, France Culture et RMC indéboulonnables

Mesure des podcasts de Médiamétrie : France Inter, France Culture et RMC indéboulonnables
France Culture passe devant RMC (31 609 000 vs 31 027 000). Le podcast de la station publique « Les pieds sur terre », en 10e position, affiche 3 062 000 écoutes ou téléchargements.

En octobre, plus de 181 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, selon Médiamétrie, contre 172 millions en septembre.

En France, 141 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de ce même mois, contre 134 millions le mois précédent.

Un trio de tête inchangé (et en augmentation)

Du côté des éditeurs, France Inter (Radio France) reste en tête avec 41 412 000 écoutes ou téléchargements de podcasts, en hausse versus la dernière vague (41 412 000 en septembre). Les principaux podcasts écoutés sur la station sont : « Affaires sensibles » (4e du classement) avec 6 235 000 écoutes ou téléchargements ; « Le grand dimanche soir » (7e) avec 4 248 000 écoutes ou téléchargements ; et « La bande originale (hors Tanguy Pastureau) » (11e) avec 3 002 000 écoutes ou téléchargements.

France Culture passe devant RMC (31 609 000 vs 31 027 000). Le podcast de la station publique « Les pieds sur terre », en 10e position, affiche 3 062 000 écoutes ou téléchargements. Toutefois, le podcast le plus écouté en octobre est un podcast signé RMC. Il s’agit de « L’After Foot » avec 16 435 000 écoutes ou téléchargements. Le podcast « Super Moscato Show » est en 6e position avec 4 447 000 écoutes ou téléchargements et « Rothen s’enflamme » est 8e avec 3 372 000 écoutes ou téléchargements.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter