Popstars fait son retour sur Prime Video
Entre nostalgie des années 2000 et musiques actuelles, l’émission Popstars fait son retour le 12 septembre sur la plateforme Amazon Prime Video, menée par les jurés Louane, Eddy de Pretto et le rappeur Alonzo.
Les quatre premiers épisodes de la sixième saison du télé-crochet (le premier à avoir été diffusé à la télévision française) seront publiés à cette date. Quatre suivront le 19 septembre.
Former un nouveau groupe à succès
Diffusé pour la première fois en 2001 sur M6, relancé brièvement en 2013, ce télé-crochet tourné vers le chant et la danse a révélé M.Pokora, Sheryfa Luna ou le groupe L5.
Former un nouveau groupe à succès, c’est l’objectif de la centaine de candidats sélectionnés et du jury qui suit ces jeunes talents du casting à la réalisation de leur premier album, sous le label Parlophone/Warner Music France (David Guetta, Amir).
« Un groupe, c’est une bande de copains passionnés qui décident d’unir leur voix », explique Alonzo, qui a lui-même débuté dans un collectif. « Là, on avait plein de passionnés et il fallait trouver une alchimie entre eux » et « on a, je pense, réussi à le faire avec des choix très difficiles », poursuit le rappeur, sans rien dévoiler.
C’est « l‘émotion » qui a « guidé » ces trois jurés aux goûts différents, selon Eddy de Pretto, pour qui certains candidats « ont donné des choses grandioses, ça m’a mis les larmes ».
« On croit très fort en notre groupe et je pense que ça ne va pas être compliqué de le hisser au top des charts », ambitionne Louane, elle-même révélée en 2013 dans l’émission The Voice sur TF1.
Actuellement, le sommet des classements musicaux en France est plutôt monopolisé par des artistes seuls ou en featuring (une collaboration ponctuelle sur un titre ou un album entre au moins deux artistes).
« On est en ce moment un des seuls pays qui a un gros impact sur le marché musical mais où il n’y a pas encore de groupe », observe la chanteuse. « C’est une place à prendre. Et, clairement, c’est la place que Popstars est en train de prendre aujourd’hui », conclut l’artiste.
Cette sixième saison est produite par deux sociétés de Banijay (Koh-Lanta, Fort Boyard).
À lire aussi
La SVoD va peser plus de 50% du marché US de la vidéo payante en 2025
Sur un marché en perte de croissance, la TV payante est de plus en plus en difficulté face aux plateformes comme Netflix, YouTube, Prime, AppleTV+ ou encore Max. C'est ce que révèle eMarketer dans le dernier Digital Video Forecast and Trends.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous