Portés par les Jeux Paris 2024, les sites et applis de Franceinfo s’envolent, selon l’ACPM
L’ACPM a publié les mesures contrôlées et certifiées de la fréquentation des sites et des applications au mois de juillet 2024. L’organisme compte désormais dans ses classements l’application mobile et l’application tablette de Gala.
Franceinfo, porté par les Jeux
En juillet 2024, le paysage numérique de l’information généraliste en France est dominé par Franceinfo, porté les Jeux olympiques, qui occupe la première place avec un total de 288,5 millions de visites. Suivent de près Le Monde et Le Figaro, avec respectivement 266,8 millions et 262,4 millions de visites.
BFMTV et Ouest-France complètent le top 5, cumulant plus de 200 millions de visites chacun. Les plateformes régionales comme Actu.fr, La Dépêche, et Sud Ouest se situent plus bas dans le classement.
Au global, Snapchat est toujours en tête du classement général, et totalise plus de 3,6 milliards de visites, éclipsant de loin les autres plateformes en termes de fréquentation. Leboncoin se positionne en deuxième place avec plus de 505 millions de visites.
Portés par les Jeux, Franceinfo arrive en troisième position au classement général, accompagné de L’Équipe (226,7 millions de visites) en sixième position.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous