Pour Delphine Ernotte-Cunci « il y aura un avant et après Paris 2024 »
Les Jeux paralympiques de Paris ont débuté ce mercredi avec une cérémonie d’ouverture à la Place de la Concorde, diffusée en direct sur France Télévisions. Delphine Ernotte-Cunci, présidente du groupe, a affirmé, dans un entretien au Parisien, la volonté de fournir une couverture égale à celle des Jeux olympiques.
Contrairement aux JO, où Eurosport partageait la diffusion, France Télévisions est le seul diffuseur des Paralympiques, avec l’ambition de créer une dynamique durable pour ces Jeux.
Pour Delphine Ernotte-Cunci « il y aura un avant et après Paris 2024 dans le regard des Français sur le handicap, c’est certain », avant de mentionner l’importance de la télévision pour changer la vision de la société, espérant que l’engouement pour les athlètes paralympiques sera similaire à celui des JO.
France Télévisions espère retrouver la même « alchimie formidable » que lors des JO. La patronne du groupe envisage également d’investir dans les droits de compétitions handisports à l’avenir, comme pour le sport féminin, les investissements initiaux peuvent être modestes, mais contribuent à rendre ces sports plus populaires et plus valorisés.
Les chiffres sont plutôt bons pour France Télévisions avec 94% des Français qui ont suivi les Jeux olympiques et des recettes publicitaires, estimées à 131 millions d’euros brut, selon Kantar Media. Selon FranceTV Pub, la régie publicitaire a atteint « un chiffre d’affaires net record généré de 107 millions d’euros, en cumul des spots classiques (dont la part représente 30% à 40%), du parrainage, des opérations sur mesure et de la communication digitale ».
À lire aussi
Fusion de l'audiovisuel public : Delphine Ernotte Cunci veut rassurer les salariés de FranceTV
Favorable à la fusion de l'audiovisuel public voulue par le gouvernement, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte Cunci a assuré mercredi à ses salariés que cette réforme « ne se fer(ait) pas sans un haut niveau de dialogue social ».
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous