Réforme de l’info sur France 3 : France Télévisions en grève
Deux mois avant la suppression des journaux nationaux de France 3, les syndicats de France Télévisions appellent à une grève de trois jours dès ce mardi, pour protester contre cette réforme.
Baptisée Tempo, cette dernière est supposée entrer en vigueur le 4 septembre. Elle prévoit la suppression du 12/13 et du 19/20, les journaux nationaux d’information de France 3, et leur remplacement par 24 éditions régionales. Ces éditions incluront des sujets sur l’actualité nationale voire internationale.
Parallèlement à la grève, cette réforme est attaquée devant le tribunal judiciaire de Paris : des CSE (comité social et économique) de France Télévisions ont saisi la justice pour contester la façon dont la direction du groupe public a mené la procédure d’information-consultation sur le projet. La décision doit être rendue ce mardi.
À lire aussi
JO Paris 2024 : 19 millions de téléspectateurs sur France 2 pour la dernière journée
Le rideau est définitivement tombé sur les Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce samedi avec une grande parade des champions sur les Champs-Elysées suivie d'une soirée musicale autour de l'Arc-de-Triomphe.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous