|

Royaume-Uni : Matalan lance des publicités audio basées sur l’IA avec Havas Media Manchester

Royaume-Uni : Matalan lance des publicités audio basées sur l’IA avec Havas Media Manchester
Au fur et à mesure de l'évolution de la campagne, celle-ci cherchera à intégrer du contenu contextuel en temps réel et basé sur la proximité.

Le retailer Matalan a lancé une campagne audio avec des publicités générées par l’IA.

Ces spots seront diffusés à la radio traditionnelle, y compris sur les stations Global, Bauer et Virgin, ainsi que sur des plateformes numériques comme Spotify et Acast. La marque affirme que l’utilisation de l’audio linéaire en particulier est une première dans le secteur du retail.

Matalan utilise l’IA pour développer rapidement et personnaliser ses messages publicitaires axés sur les économies, dans plusieurs publicités — un travail qui aurait autrefois pris plusieurs semaines à produire et qui ne prend désormais qu’une journée.

La campagne a été créée par Havas Media Manchester, l’agence média de la marque, en collaboration avec le spécialiste de l’optimisation créative dynamique Additive+, qui a été acquis par Havas Media Network en 2022.

Au fur et à mesure de l’évolution de la campagne, celle-ci cherchera à intégrer du contenu contextuel en temps réel et basé sur la proximité.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription