Royaume-Uni : Matalan lance des publicités audio basées sur l’IA avec Havas Media Manchester
Le retailer Matalan a lancé une campagne audio avec des publicités générées par l’IA.
Ces spots seront diffusés à la radio traditionnelle, y compris sur les stations Global, Bauer et Virgin, ainsi que sur des plateformes numériques comme Spotify et Acast. La marque affirme que l’utilisation de l’audio linéaire en particulier est une première dans le secteur du retail.
Matalan utilise l’IA pour développer rapidement et personnaliser ses messages publicitaires axés sur les économies, dans plusieurs publicités — un travail qui aurait autrefois pris plusieurs semaines à produire et qui ne prend désormais qu’une journée.
La campagne a été créée par Havas Media Manchester, l’agence média de la marque, en collaboration avec le spécialiste de l’optimisation créative dynamique Additive+, qui a été acquis par Havas Media Network en 2022.
Au fur et à mesure de l’évolution de la campagne, celle-ci cherchera à intégrer du contenu contextuel en temps réel et basé sur la proximité.
À lire aussi
Agences médias : Havas Media et Publicis Media dominent le classement France 2023 de Recma
Havas Media et Publicis Media Groupe toujours en tête du dernier classement France publié par Recma sur la base de certains critères clés comme le New biz, la compétitivité en pitch et les changements de CEOs. OMD et GroupM leaders dans le monde.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous