TNS Sofres propose l’outil «Engagement PQR» aux marques de la Presse Quotidienne Régionale pour mesurer leur relation avec le public
Partant du constat que les titres de PQR se positionnent de plus en plus comme des marques, se déclinant sur plusieurs supports et aspirant à être des vecteurs de repère et de réassurance, TNS Sofres leur propose de réaliser un bilan de marque adapté à leur problématique. Appelé «Engagement PQR», il dresse un état des lieux des étapes de la relation entre la marque PQR et son public, étudiées au travers de 5 indicateurs : la visibilité (notoriété et bouche à oreille), la personnalité (image et atouts versus médias concurrents), la qualité (niveau de satisfaction à l’égard de la marque et de ses concurrents), l’affinité et l’attachement.
Cet outil est une aide à l’élaboration de la stratégie éditoriale et publicitaire d’une marque de PQR. Il lui permet de cerner les dimensions de marque qu’elle doit consolider, celles qu’elle doit renforcer, ou encore celles sur lesquelles elle peut communiquer en se mettant notamment en perspective par rapport à ses concurrents. La marque peut aussi affiner sa stratégie de diversification en comprenant comment chaque support (titre, site Internet, mobile…) participe au niveau d’engagement vis-à-vis de la marque.
L’étude proposée repose sur 500 interviews réalisées par téléphone sur la zone géographique définie, avec mise en place de quotas représentatifs de la population étudiée.
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