|

Today in English insère des flashcodes dans ses pages pour accéder à des contenus audio

Today in English insère des flashcodes dans ses pages pour accéder à des contenus audio

Depuis plusieurs années, la «gamme anglaise» de Bayard (Today in English, I Love English et I Love English for kids) propose des CD audio avec ses magazines. Les abonnés peuvent aussi télécharger des contenus MP3 sur les sites des trois titres. Le numéro de mai de Today in English innove puisque des flashcodes imprimés sur les pages du magazine permettent d’accéder directement à ces contenus audio via un smartphone. «Même si le CD est toujours plébiscité par les parents au moment de l’achat ou de l’abonnement au magazine, son usage par les adolescents régresse : certains trouvent le CD trop scolaire, d’autres en ont tout simplement progressivement perdu l’usage. Avec les flashcodes, nous avons voulu proposer un support facile à utiliser, innovant et davantage lié aux habitudes des lycéens», explique Florence Lotthé, rédactrice en chef des magazines en anglais de Bayard. Testé sur Today in English, ce procédé complète l’offre des CD et a vocation à s’étendre ensuite aux autres titres de la gamme : I Love English pour les collégiens, déjà habitués à l’usage du smartphone, et même I Love English for Kids, sur une cible d’élèves du primaire, cette fois plutôt dans un usage conjoint avec les parents.
Au-delà de cette innovation technologique, le numéro de mai de Today in English propose aussi des évolutions éditoriales. La nouvelle formule a permis de «clarifier les espaces éditoriaux». La dimension culturelle du magazine est réunie dans une seule séquence et sa dimension pratique intégrée dans un «language corner» à la fin du magazine. Les articles issus de la presse internationale sont davantage mis en valeur. La part de la BD a été étoffée.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription