Un(e) Commercial(e) – Pôle agences indépendantes/CDI

28,1 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 26,7 millions de Visiteurs Uniques mensuels et 670 millions de vidéos vues en moyenne en 2023 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito, Warner TV, Toonami, National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr…. FranceTV Publicité a été élue « Régie de l’Année 2022 » dans le cadre du Grand Prix des Médias décerné par CB News.
La Direction Commerciale recherche :
Un(e) Commercial(e) – Pôle agences indépendantes/CDI
Mission :
Sous la responsabilité d’un directeur de groupe et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous prenez en charge le développement et la gestion d’un portefeuille d’agences indépendantes et participez à son développement en prospectant activement de nouveaux annonceurs.
En tant qu’expert média, vos missions porteront sur la commercialisation des offres multi-supports de France Télévisions Publicité : espace classique, parrainage, chaînes thématiques, sites internet.
Vous êtes également chargé(e) du développement commercial de votre portefeuille, en assurant une prospection et une forte présence terrain pour promouvoir l’ensemble des offres de la régie. Vous élaborez des propositions, négociations et recommandations pertinentes, et vous assurez la présentation de dossiers et d’études auprès de vos clients.
Profil :
- Formation/Expérience:
De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la vente d’espaces publicitaires.
Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias, de la publicité.
Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint et êtes volontaire pour comprendre et maitriser de nouveaux outils et logiciels.
Votre connaissance du marché publicitaire est indispensable.
- Qualités/Aptitudes:
Vous avez un esprit commercial développé, une appétence avérée pour la conquête de nouveaux clients, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle.
Vous êtes autonome, réactif, rigoureux, et vous faites preuve d’ouverture d’esprit.
Vous avez de fortes capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.
Pour ce poste, vous déployez des qualités de commercial / chasseur / développeur / gestionnaire / partenaire auprès de grands comptes, mais également dans le référencement de PME et start’up.
Vous aimez la prise de rendez-vous et êtes à l’aise dans cet exercice
Lieu de travail : Boulogne-Billancourt
Poste à pourvoir immédiatement