|

«Voiture Ecologique» : magazine trimestriel dédié aux nouvelles formes de mobilité

«Voiture Ecologique» : magazine trimestriel dédié aux nouvelles formes de mobilité

«Tout savoir pour mieux rouler demain», telle est la signature du magazine qui sera lancé le 29 novembre par Com’Publics Presse. Le magazine cible les particuliers, les entreprises et les acheteurs publics, à la recherche d'informations et de points de vue sur l'évolution des nouvelles formes de mobilité. Il veut faciliter la compréhension des enjeux liés au développement des véhicules écologiques (parc mondial de 1,6 milliards en 2030).
Le premier numéro traite notamment de la pollution dans les centres urbains et des derniers modèles de véhicules hybrides.
Pour Marc Teyssier d’Orfeuil, Directeur Général de Voiture Ecologique et Délégué général du Club des Voitures Ecologiques, «la mobilité est un sujet de société, qui a pris place depuis maintenant plusieurs années dans le débat public. Chacun tente de faire le point sur l'avancée des constructeurs, les potentiels énergétiques, la réflexion des collectivités. Il nous semblait primordial de créer un rendez-vous d'informations régulier, de débats et de donner la parole à tous les acteurs de ce domaine (…) : ministres, maires de grandes villes, chefs d'entreprise, présidents, syndicats.»
Trimestriel, 120 pages, Voiture Ecologique est tiré à 20 000 exemplaires, disponible en kiosque pour 4,90 euros à partir du 29 novembre et sur abonnement (15 euros).
L’équipe de rédaction est animée par Marc Teyssier d’Orfeuil et Jean-Luc Moreau, rédacteur en chef (ancien rédacteur en chef de RMC Votre Auto). La direction artistique est confiée à Vincent Winter.
La régie publicitaire est assurée en interne.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription