|

We Demain, nouveau projet magazine «sociétal» des frères Siegel

We Demain, nouveau projet magazine  «sociétal» des frères Siegel

Le 5 avril, Jean-Dominique et François Siegel, créateurs du Monde 2, lanceront We Demain, une revue trimestrielle «pour changer d’époque». «Chaque changement de société s’incarne dans un média. Les changements d’époque peuvent faire peur, mais ils sont aussi porteurs d’énormément de créativité. We Demain s’adresse à ceux qui sont intéressés par ce qui se crée dans tous les domaines», explique Jean-Dominique Siegel qui espère aussi pouvoir «monter un think tank autour de la revue». Les 228 pages sont organisées en plusieurs séquences : Déchiffrer, Respirer, Regarder, Inventer, Bouger, Ralentir, Savourer et Partager.
We Demain a adopté un format de «revue», mi-magazine, mi-livre : «La question de fond était de savoir si on voulait aller sur un modèle gratuit ou payant. Opter pour le payant nous entrainait obligatoirement vers le papier», poursuit-il. Entièrement financé par GS Presse, la revue est éditée par Le Cherche Midi et distribuée par Interforum.
Elle a été mise en place dans deux types de réseaux : à 15 000 exemplaires sur le réseau presse et à quelque 14 000 exemplaires en librairie, dans les enseignes culturelles et même en GMS (Auchan, Carrefour, Leclerc) pour élargir la cible de lecteurs potentiels. Le premier numéro est vendu 12 euros et ne contient aucune publicité. Ce choix initial pourrait évoluer, «davantage vers des partenariats de marques que vers des pages de publicité traditionnelles». GS Presse va d’ailleurs commencer à présenter son projet à différentes entreprises susceptibles de s’associer ponctuellement à son projet.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription