100%Media week : Cécile Chambaudrie (NRJ), Canal+ et Rima Abdul-Malak, Disney, New York Times
Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est en ligne chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Liens d’écoute vers les plateformes ici
Au sommaire de l’épisode #47 du vendredi 10 février 2023, présenté par François Quairel :
- Disney patine sur son activité streaming Disney+ qui perd des abonnés pour la première fois depuis son lancement. Le groupe va réduire ses coûts de 5,5 milliards de dollars et va licencier 7000 personnes.
- Google a annoncé le lancement de son service d’intelligence artificielle pour répondre à celui de ChatGPT. Google a complètement planté la présentation de ce nouveau service appelé Bard…
- En 2022, le New York Times a recruté plus de 1 million de nouveaux abonnés… avec une hausse de son chiffre d’affaires de 11%.
- Criteo serait en vente : l’adtech française qui a vu ses résultats chuter tout comme son cours de Bourse rechercherait un acquéreur, selon les infos de Reuters.
- Les médias linéaires vont-ils adopter la stratégie de l’aérien dans la commercialisation de leurs espaces publicitaires ? C’est en tout cas la stratégie de NRJ Global, la régie du groupe NRJ qui a décidé de réduire son temps de publicité nationale. Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global est notre invitée de la semaine…
- Le ton monte entre Canal + et la ministre de la Culture : Le groupe audiovisuel privé se dit choqué par les propos tenus par Rima Abdul Malak sur France Inter à l’égard des chaînes C8 et CNews. La ministre de la Culture a jugé jeudi matin « inadmissible » l’appel à la privatisation de l’audiovisuel public de l’animateur vedette de C8, Cyril Hanouna, mi-janvier dans son émission « Touche pas à mon poste ».
- Plusieurs mouvements cette semaine dans les médias : le média 20 minutes change de patron. Ronan Dubois (ex-Konbini, M6, Yoplait et SFR) est nommé directeur de la publication. Et Radio France a recruté la directrice de la rédaction de BFM TV. Céline Pigalle va prendre la direction de France Bleu.
- 100%Media a dévoilé le 2ᵉ épisode du podcast d’interview long Format Les Media Leaders… Mykim Chikli, CEO EMEA de Weborama et ancienne cadre de Publicis notamment en Chine a raconté son parcours pro et perso en toute intimité. A écouter ici.
- À l’agenda de la semaine, les Rencontres de l’Udecam ce mardi 14 février en partenariat avec 100%Media.
Sources citées : Les Echos, Le Figaro, Le Monde, Reuters, Le Parisien, Le Point… et bien sûr 100%Media.
100%Media Week est le podcast de 100%Media – The Media Leader, présenté par François Quairel.
Réalisation : Romain Burgeat.
En partenariat avec Cision, éclaireur de marques.
Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !
À lire aussi
Nouvel épisode du podcast Insiders des nouveaux mondes : Glenn Cloarec (L’Oréal)
Dans ce podcast, la martech française Lucky Cart analyse les dernières avancées technologiques, les nouvelles tendances qui façonnent le paysage data, retail et tech, ainsi que les actualités qui font bouger l'industrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous