Acquérir les fondamentaux de la culture digitale
Une formation de 2 jours pour comprendre la place du digital dans les nouveaux rapports entre marques et consommateurs.
Concevoir une stratégie de contenu : content et inbound marketing
Une formation de deux jours pour comprendre les enjeux et étapes-clés d’une stratégie de contenu performante.
Certificat Communication Responsable
Un certificat préparé en 2 jours pour s’engager dans une démarche de communication à la fois éthique, responsable et respectueuse du consommateur élaboré en collaboration avec l’ARPP, l’AACC et l’Union des Marques, et soutenu par le SRI, l’UDECAM et l’UCC Grand Sud.
Recruter et gérer votre relation avec les bons influenceurs (IRM)
Une formation d’une journée pour découvrir de nouvelles pistes de communication et de partenariats sur les réseaux sociaux au travers de l’influence marketing.
Maîtriser le paysage media et les stratégies communication 360
Une formation pratique de 2 jours pour maîtriser les médias adaptés aux nouveaux usages consommateur et élaborer un plan de communication 360.
Publicité et achat programmatique : acquérir les bases
Une formation d’une journée pour intégrer la publicité programmatique à votre mix media (logique annonceur ou valorisation de votre offre régie).
Construire un plan media : du media planning à l’audience planning
Une formation de 3 jours alliant théorie et pratique pour maîtriser les étapes de construction d’un plan média, optimiser ses investissements publicitaires et connaître les dernières tendances liées à l’audience planning et au content planning.
Réussir sa prise de parole en public
Une formation de 2 jours basée sur une approche personnalisée à partir de ses qualités et de ses points forts pour gérer ses émotions en toute circonstance et dédramatiser l’enjeu d’une prise de parole en public.
Certificat marketing digital
La certification donne aux personnes qui l’obtiennent une reconnaissance de leur capacité à intégrer les canaux digitaux dans une stratégie marketing.
Formations passées
Développer sa créativité marketing et communication
Une formation de 2 jours pour challenger ses habitudes et renouveler ses pistes d’expressions marketing.
Bien rédiger pour le web : clarté, référencement, accessibilité
Une formation de 2 jours pour créer des contenus textuels performants par device.
Médias Sociaux : optimiser sa stratégie, décrypter les tendances
Une formation de trois jours pour mettre en place et optimiser une stratégie social media.
Réaliser des contenus audio et vidéo adaptés aux réseaux sociaux
Une formation de 2 jours pour connaître toutes les dernières tendances créatives audio et vidéos sur les réseaux sociaux.
Mediatraining : perfectionner sa communication avec chaque média
Une formation de 2 jours pour apprendre à maîtriser ses interviews, quel que soit le support (presse, vidéo online, réseau social et web, radio ou TV, live ou différé) avec des mises en situation filmées.
Commercialiser ses offres display, data, social, vidéo et programmatique
Une formation de 2 jours pour mieux valoriser et vendre les propositions commerciales digitales de votre régie.
Mesurer et optimiser l’efficacité de sa stratégie digitale
Une formation de 3 jours pour appréhender la mesure d’efficacité sur le web et les médias sociaux.
Booster son trafic et ses ventes grâce aux leviers du paid digital
Une formation de 2 jours pour maîtriser, programmer ou optimiser des campagnes paid media. MKT7.
Parcours Data : outils, media programmatique, CRM
Une formation de 3 jours pour identifier les opportunités, les limites et l’utilisation des data dans le cadre d’une stratégie de marque.
Storytelling
Une formation de 2 jours pour booster son impact sur le fond et sur la forme auprès de son audience grâce au storytelling.