|

100%Media week : la communication extérieure en bonne santé, Bump, Vincent Bolloré & Cyril Hanouna

100%Media week : la communication extérieure en bonne santé, Bump, Vincent Bolloré & Cyril Hanouna

La revue de presse des médias et de la publicité est de retour ! Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h sur toutes les plateformes d’écoute.

À retrouver également sur Apple PodcastsSpotify, DeezerAmazon Music.

Au sommaire de l’épisode #81 du vendredi 15 mars 2024, présenté par François Quairel :

  • Le marché publicitaire en hausse de +3,4% en 2023, selon le Bump. La radio, le cinéma et la publicité extérieure sont en bonne forme. La presse et la TV en baisse, les prospectus en chute libre.
  • Les professionnels de l’affichage se sont réunis à Annecy pour le 49ème Grand Prix de la Communication Extérieure. Retour sur les grands enjeux du média avec nos invités : Stéphane Dottelonde (président de l’Union de la Publicité Extérieur), Didier Quillot, président du Grand Prix (et de Cityz Media) et Mélanie Pennec, présidente du jury.
  • Le Monde signe avec OpenAI. C’est la première fois qu’un média français s’accorde avec le concepteur de ChatGPT.
  • Le groupe L’Equipe nomme à sa tête l’ex-patron de Prisma Media. Rolf Heinz
  • Vincent Bolloré et Cyril Hanouna interrogés par les députés dans le cadre de la Commission d’enquête TNT. Retrouvez un extrait de l’intervention de Cyril Hanouna qui dénonce “un acharnement”.
  • Le chiffre retail de la semaine : 74% des CSP+ déclarent que les promotions leurs donnent le sentiment de réaliser des bonnes affaires selon un sondage OpinionWay réalisé pour Bonial. Plus d’études sur le site corporate.bonial.com.

 

Réalisation : Romain Burgeat

Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !

Retrouvez tous nos podcasts ici.


Ce podcast est réalisé avec le soutien de Bonial

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription