|

100%Media week : L’incroyable semaine de M6 avec Nicolas de Tavernost et David Larramendy, Arcom, Spotify, JCDecaux, Sud Ouest

100%Media week : L’incroyable semaine de M6 avec Nicolas de Tavernost et David Larramendy, Arcom, Spotify, JCDecaux, Sud Ouest

La revue de presse des médias et de la publicité est de retour ! Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h sur toutes les plateformes d’écoute.

À retrouver également sur Apple PodcastsSpotify, DeezerAmazon Music.

Au sommaire de l’épisode #80 du vendredi 8 mars 2024, présenté par François Quairel :

  • L’étude annuelle dévoilée par l’Arcom sur la représentation des femmes dans les médias : il y a du « progrès » mais il reste du chemin.
  • Grosse semaine pour M6 : le groupe annonce avoir raflé les droits de la Coupe du monde de la Fifa 2026 et 2030 et a lancé sa nouvelle plateforme de streaming M6+. Nicolas de Tavernost et son successeur David Larramendy sont les invités de la semaine.
  • À cause de la taxe streaming, Spotify va augmenter ses tarifs en France.
  • JCDecaux remonte à ses niveaux d’avant Covid.
  • Le groupe Sud Ouest vacille et annonce un plan social.
  • Vivendi se met en 4 pour la Bourse.
  • Omnicom Media Group France a annoncé le départ de sa présidente Emmanuelle Soin.
  • Le chiffre retail de la semaine : 78% des Français sont prêts à changer d’enseigne alimentaire pour de meilleurs prix et promotions. 6 Français sur 10 citent ce critère en premier selon un sondage OpinionWay pour Bonial. Lien de l’étude.

 

Réalisation : Romain Burgeat

Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !

Retrouvez tous nos podcasts ici.


Ce podcast est réalisé avec le soutien de Bonial

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription