100%Media week : Séverine Six (Meta), Médiamétrie, TikTok, Dentsu, Les Echos, Kantar
Retrouvez la revue de presse des médias et de la publicité chaque vendredi à 7h00 sur toutes les plateformes.
Liens d’écoute vers les plateformes ici
Au sommaire de l’épisode #51 du vendredi 24 mars 2023, présenté par François Quairel.
- Le PDG de Médiamétrie, Yannick Carriou défend la mesure d’audience de la radio et la méthode française, face aux critiques du marché
- TikTok dans l’oeil du cyclone des deux côtés de l’Atlantique : les Etats-Unis envisagent d’interdire le réseau social chinois, le Sénat français lance une commission d’enquête
- Meta, touché par une vague de licenciements, booste son offre publicitaire avec l’IA et veut développer le commerce messaging avec WhatsApp : Séverine Six, directrice des agences de Meta France est l’invitée de la semaine
- Dentsu France devient entreprise à mission
- Le directeur des Echos Nicolas Barré est débarqué de son poste, les journalistes protestent et dénoncent l’interventionnisme de l’actionnaire LVMH
- Reworld Media dépasse les 500 millions de chiffre d’affaires en 2022
- Le Top 100 des annonceurs en 2022 dévoilé : la grande distribution toujours en tête
- Le luxe domine le classement des marques françaises les plus puissantes dans le monde, selon Kantar BrandZ 2023
- Lacoste et BETC Paris récompensés au Grand Prix de la Communication Extérieure à Bordeaux
Réalisation : Romain Burgeat
En partenariat avec Cision, éclaireur de marques.
Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !
À lire aussi
Nouvel épisode du podcast Insiders des nouveaux mondes : Glenn Cloarec (L’Oréal)
Dans ce podcast, la martech française Lucky Cart analyse les dernières avancées technologiques, les nouvelles tendances qui façonnent le paysage data, retail et tech, ainsi que les actualités qui font bouger l'industrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous