|

100%Media week : Xavier Guillon (France Pub), Alain Weill (L’Express), JDNews (Lagardère), Apple

100%Media week : Xavier Guillon (France Pub), Alain Weill (L’Express), JDNews (Lagardère), Apple

Retrouvez la revue de presse des médias et de la publicité. Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h, sur toutes les plateformes d’écoute.

À retrouver également sur Apple PodcastsSpotify, DeezerAmazon Music.

Au sommaire de l’épisode #89 du vendredi 31 mai 2024, présenté par François Quairel :

  • Après la vente de Paris Match, Constance Benqué, présidente de Lagardère News, annonce le lancement, en septembre, d’un nouveau titre hebdomadaire : JDNews. 
  • Le départ de Laurence Bloch, la patronne des antennes du groupe Radio France.
  • Une pétition lancée pour s’opposer à la fusion de l’audiovisuel public
  • L’Arcom auditionnera les 25 candidats aux fréquences TNT à partir du 8 juillet. Parmi les nouveaux dossiers, L’Express TV porté par Alain Weill qui croit en ses chances. Il était l’invité de France Info cette semaine.
  • Le marché publicitaire va plutôt bien. Après un premier trimestre 2024, en hausse de près de 4% selon le dernier Baromètre Unifié du marché publicitaire, les perspectives semblent prometteuses pour le reste de l’année. Xavier Guillon, DG de France Pub nous livre son analyse.
  • Les médias et l’industrie de la publicité s’offusquent d’un projet d’Apple… L’Alliance Digitale, l’Udecam, le Geste, le SRI, l’Union des Marques et l’Apig ont écrit à Tim Cook. Ils craignent l’arrivée d’un bloqueur de publicités sur les iPhone.
  • Chiffre retail de la semaine : 51% des Français déclarent que leur pouvoir d’achat leur permet de se faire plaisir (+3 points vs décembre 2023). Cette marge de manœuvre est davantage perçue par les Hommes (59%) que par les Femmes (44%, soit 15 points de différence). Plus d’infos.

Réalisation : Romain Burgeat

Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !

Retrouvez tous nos podcasts ici.


Ce podcast est réalisé avec le soutien de Bonial

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription