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15 annonceurs s’engagent à renforcer leurs investissements dans les sites Digital Ad Trust

15 annonceurs s’engagent à renforcer leurs investissements dans les sites Digital Ad Trust
En 2018, le programme FAIRe de l’UDA, qui détaille les actions de communication responsable des annonceurs, a été consacré à la lutte contre la récurrence des stéréotypes dans la publicité. Dans le cadre du fil rouge 2019 du programme présenté hier, la communauté FAIRe identifiera et encouragera toutes les initiatives permettant le développement d’un environnement numérique plus responsable, facteur de confiance pour le public.
Elle s’intéressera en particulier aux questions suivantes : choix des formats publicitaires, univers de diffusion licites et respectueux du public et des valeurs démocratiques, volume publicitaire, respect des données personnelles, et impact environnemental du numérique.
Dans ce cadre, à l’occasion du premier anniversaire du programme FAIRe de l’UDA, 15 annonceurs ont déclaré leur engagement à renforcer leur partenariat vers les sites Digital Ad Trust. Les annonceurs signataires incluent : AccorHotels, Allianz France, AXA, BNP Paribas, Citroën, Coca-cola France, EDF, Ferrero, Galeries Lafayette, La Poste, Nestlé France, Orange, Procter & Gamble France, Renault et SNCF.
Le programme FAIRe, en lui-même, a mobilisé 28 annonceurs auxquels 5 se sont ajoutés en 2019 : Expanscience, FDJ, Heineken, Henkel et la RATP.
L’UDA a également lancé en octobre dernier, le premier Challenge REPRESENTe pour mettre en lumière les initiatives inspirantes en matière de communication ou de process internes visant à lutter contre les stéréotypes. Le jury a choisi de récompenser la campagne «#PartageDesTâches» d’Ariel (Procter & Gamble) et d’attribuer un coup de cœur à la FDJ pour sa campagne «Pour chaque femme, le sport est une chance».

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