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1 600 campagnes DOOH réalisées en 2023, selon l’ACPM

1 600 campagnes DOOH réalisées en 2023, selon l’ACPM
Le nombre de spots certifiés par l’ACPM en 2023 est en progression de 13% vs 2022, soit 1,7 milliard de spots certifiés pour 1 600 campagnes sur l'ensemble de l'année 2023.

L’ACPM publie chaque trimestre les tendances du marché de l’affichage digital basées sur la certification des campagnes via le DOOH Trust. Aujourd’hui 12 régies d’affichage digital se voient tous les mois certifier leurs campagnes. Cela représente au global un parc de 30 000 écrans.

Le nombre de spots certifiés par l’ACPM en 2023 est en progression de 13% vs 2022, soit 1,7 milliard de spots certifiés pour 1 600 campagnes sur l’ensemble de l’année 2023.

La diffusion par jour de semaine

En 2023, l’ACPM a lancé la mise à disposition des tranches horaires pour chacune des campagnes DOOH certifiées. Ainsi l’ensemble des régies peuvent consulter la diffusion par tranches horaires de leurs campagnes et partager cet indicateur auprès des agences médias. Cela a, entre autres, permis de mettre en exergue, le respect par les régies DOOH Trust de la non diffusion des spots la nuit.

Les secteurs d’activités porteurs

Le secteur de l’hygiène-beauté est, après l’Information-Media, le secteur qui a eu la plus forte progression en 2023. 74 Millions de campagnes Hygiène Beauté ont été certifiées en 2023, contre 32 Millions en 2022, soit une progression de 129% représentant 91 campagnes DOOH sur l’année pour 19 annonceurs.

Les plus gros annonceurs en 2023

En 2023, l’État a été le plus gros annonceur avec 184 533 605 diffusions certifiées, devant Nestlé avec 62 120 304 et Disney+ avec 51 934 250 diffusions certifiées.

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