1er trimestre 2011 : croissance des investissements publicitaires bruts à 2 chiffres pour la radio et la TV
Le premier trimestre se solde par des recettes publicitaires brutes en hausse pour tous les médias mesurés dans les indicateurs avancés de Kantar Média : La télévision avec +13,1%, la radio à +10,4% et la presse à +6,4%. En mars, les magazines tirent nettement la croissance du secteur de la presse tandis que pour le premier trimestre, les quotidiens nationaux montrent une croissance de 6,8% vs 5,8% pour les magazines.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous