|

20 Minutes se lance sur la TNT en Ile-de-France

20 Minutes se lance sur la TNT en Ile-de-France
20 Minutes TV proposera l’émission Salut l’Île-de-France - Crédit : DR

Exit la chaîne IDF1 ! Comme annoncé fin 2022, le canal 32 de la TNT sera désormais préempté par 20 Minutes TV (Rossel France Investissement), déclinaison audiovisuelle du gratuit 20 Minutes. La chaîne proposera un service 24h sur 24, qui sera dupliqué sur les FAI référencés, ainsi qu’en streaming sur son site internet et celui de 20 Minutes. Le titre de presse emboite le pas au Figaro qui a également lancé sa propre chaîne en Ile-de-France.

Cette nouvelle chaîne de télévision digitale et linéaire se présente comme une chaîne généraliste de proximité, destinée aux Franciliens, et plus particulièrement aux jeunes. Pour les séduire, 20 Minutes TV a d’ailleurs été pensée pour les télénautes passant d’un écran à l’autre, de la télé au smartphone, du direct au replay au gré de leurs envies et leurs besoins.

20 minutes

2 heures inédites par jour

20 Minutes TV produira environ 2 heures inédites par jour, constituées d’actualités sur l’Île-de-France, de grandes émissions, de rendez-vous de divertissement, mais aussi d’émissions syndiquées avec le réseau Territoires TV créé par des groupes de PQR, comme les émissions Extra local, La santé d’abord et, en préparation Eureka.

Elle proposera notamment un contenu de proximité en relayant les événements majeurs pour le territoire : les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Grand Paris, la rénovation urbaine, la mobilité…

Des RDV identifiés par les téléspectateurs

20 Minutes TV souhaite installer de grands rendez-vous clairement identifiés par les téléspectateurs.

Ils seront programmés aux heures de grande écoute : avant soirée (18h – 20h avec Salut l’Île-de-France), soirées (avec On vous en dit et Salut l’Île-de-France), matinées (avec Salut l’Île-de-France et On vous en dit), mi-journées (avec Viens je t’emmène) et moments forts du week-end.

En détail, Salut l’Île-de-France sera le rendez-vous quotidien pour s’informer, découvrir, comprendre, se divertir et échanger. On vous en dit sera une émission consacrée aux grands débats régionaux, aux chantiers de demain, aux sujets d’actualité, aux phénomènes de société, à la transformation de la société.

20 minutes TV - IDF

Pendant la semaine, du lundi au vendredi, l’identification des rendez-vous sera facilitée par leur horizontalité. Quant aux soirées, elles seront consacrées au divertissement avec notamment la diffusion d’une fiction. Le week-end sera l’occasion de diffuser les meilleurs moments des émissions de la semaine, ainsi que des émissions de divertissement.

Côté commercial

20 Minutes TV est intégrée à la régie 20 Minutes, qui permet aux annonceurs d’accéder à une offre commerciale enrichie multisupports : spots publicitaires – sponsoring d’émissions – sponsoring météo émissions dédiées – publireportages – interventions en plateau – duplex…

Des solutions bénéficiant d’une exposition multi-canal 20 Minutes TV + 20 Minutes avec engagement sur des volumes et des typologies d’audience seront aussi proposées.

La régie 366 TV commercialisera 20 Minutes TV auprès du marché publicitaire national, via une vingtaine de télévisions locales en France.

20 minutes

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription