20e édition du festival de la radio Longueur d’ondes à Brest
![20e édition du festival de la radio Longueur d’ondes à Brest 20e édition du festival de la radio Longueur d’ondes à Brest](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/02/longueur-dondes.jpg)
Le festival Longueur d’ondes, rendez-vous des amateurs et professionnels de la radio, tient à partir de ce mercredi sa 20e édition.
Créé en 2003, le festival « de la radio et de l’écoute » propose cette année 20 000 entrées à des séances d’écoute de créations ou fictions radiophoniques, à des rencontres ou des tables rondes. Il se tient jusqu’à dimanche.
Pour sa 20e édition, le festival a programmé un parcours de 20 séances sur l’histoire du festival : grand reportage, mise en ondes, l’écologie sonore, la nuit à la radio, les radios éphémères et militantes..
Parmi les invités de cette 20e édition, figurent notamment les journalistes Laure Adler, Rebecca Manzoni et Sonia Devillers, l’historien Gérard Noiriel ou le producteur Philippe Collin.
Doté d’un tropisme pour les formats des radios publiques (documentaire, fiction, etc.), le festival s’est ouvert aux nouvelles formes de créations sonores, notamment avec la profusion des podcasts, de Binge Audio à Arte radio.
À lire aussi
![5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV 5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/francetv-2024.jpg)
5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV
Le match de l'équipe de France de football féminin contre la Colombie a capté l'attention de millions de Français, comme en témoigne l'audience enregistrée par France 2. Avec un total de 5,6 millions de téléspectateurs, la chaîne a atteint une part de marché de 40,8%.
![JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ? JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/FranceTV-JO-Sponsors.png)
JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?
La cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris devrait certainement battre un record d'audience ce soir à la télévision. Objectif : dépasser les 20 millions de téléspectateurs sur France 2 et la 1ère en Outre-mer (auxquelles s'ajoutera Eurosport qui détient les droits mondiaux). Un enjeu important pour les annonceurs.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous