-2,4% pour le marché publicitaire 2014 en net en France selon Ebiquity
Le cabinet Ebiquity estime à -2,4% l’évolution du marché publicitaire en France en net en 2014 vs 2013 sur un périmètre plurimédia hors Internet. Le chiffre est supérieur aux -5% enregistrés entre 2013 et 2012. Selon les outils d’Ebiquity, par média, la TV se stabilise à +0,4%, grâce aux revenus des chaînes historiques stables et aux chaînes TNT en légère croissance de +1%. Le média Publicité Extérieure est en croissance de +1,9% grâce au Mobilier Urbain et à l’Affichage Transport. La Radio est en recul de -2,7% mais en croissance de +1% sur les stations musicales. La Presse chute de -9,7%.
Ebiquity constate une prédominance de la TV dans le mix média offline avec une part de marché de 47% des investissements nets, qui progresse de 2 points pris à la Presse.
Pour 2015, Ebiquity anticipe une évolution des investissements entre 0% et -1%. La société d’audit et de service marketing Ebiquity est dirigée par Laurence Delaye et Nathalie Taboch (voir archive).
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