2,6 milliards d’exemplaires presse diffusés en France en 2023, selon l’ACPM. Le Monde, Le Parisien et Ouest-France récompensés
![2,6 milliards d’exemplaires presse diffusés en France en 2023, selon l’ACPM. Le Monde, Le Parisien et Ouest-France récompensés 2,6 milliards d’exemplaires presse diffusés en France en 2023, selon l’ACPM. Le Monde, Le Parisien et Ouest-France récompensés](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/04/ACPM-Observatoire-2024.png)
L’ACPM a dévoilé hier lors d’une soirée à la salle Verso, le 34ème Observatoire de la Presse et des Médias. Ce rapport reprend en détail tous les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l’année 2023. 19 Étoiles de l’ACPM ont été décernées à plusieurs médias pour leurs résultats en diffusion, fréquentation et audience.
La diffusion totale en France s’élève à 2,6 milliards d’exemplaires, dont près de 727 millions en version numérique, et 67 millions de visites enregistrées sur sites et applis. La diffusion individuelle représente quant à elle 92% de la diffusion France payée.
Les 52 titres de presse quotidienne régionale et du 7e jour représentent 6M d’exemplaires vendus en moyenne par parution, et enregistrent 24M de visites en moyenne par jour en progression de 3% sur un an, la majorité (58%) via abonnement.
La presse professionnelle payante compte 19,1 millions d’exemplaires achetés par une audience qualifiée.
Les Etoiles de l’ACPM : Le Monde, Le Parisien et Ouest-France récompensés
À cette occasion, l’Association a présenté le palmarès des Etoiles de l’ACPM. Il s’agit des 19 titres, sites, applications et marques médias ayant enregistré les plus fortes progressions de leur diffusion presse, de leur fréquentation Internet ou encore de leur audience globale en 2023.
À lire aussi
![Les législatives boostent la fréquentation des radios digitales, selon l’ACPM Les législatives boostent la fréquentation des radios digitales, selon l’ACPM](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/05/nl-3131-radio.jpg)
Les législatives boostent la fréquentation des radios digitales, selon l'ACPM
Les 8 radios d'information générale (BFM Radio, Europe 1, France Bleu, Franceinfo, France Inter, RMC, RTL et Sud Radio) ont connu une fréquentation en hausse lors des deux tours des élections législatives en France par rapport aux périodes pré-électorales.
![Diffusion des podcasts Juin 2024 : les actus du jour – Hugo Décrypte reprend la tête Diffusion des podcasts Juin 2024 : les actus du jour – Hugo Décrypte reprend la tête](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/image/article/nl2829-nl-hugo_travers.jpg)
Diffusion des podcasts Juin 2024 : les actus du jour - Hugo Décrypte reprend la tête
L’ACPM dévoile les chiffres de diffusion de 808 podcasts en France certifiés au mois de juin, et accueille Au-delà du top 100, Droits télé : le foot à tout prix, Fenêtre sur corps, La sélection de la rédaction, Quartiers Olympiques et Manaudou-Lucas, duo d'or et de fracas de la marque L'Equipe.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous