+2,9% de progression du marché publicitaire en juillet grâce à la télévision en brut selon Kantar Media
Juillet est le 4ème mois consécutif en hausse selon l’Adex Report de Kantar Media AdIntelligence. Le marché publicitaire plurimédia suit la tendance déjà constatée sur le deuxième trimestre et évolue à +2,9% en valeur brute. Les 7 premiers mois de l’année affichent une progression de 1%. La progression est réalisée en très grande partie par la télévision.
La télévision présente une croissance à deux chiffres de son activité publicitaire (+11,3%) tandis que la radio présente une évolution plus modeste de ses recettes brutes (+2,3).
Les quotidiens nationaux évoluent de façon positive ce mois-ci avec +2,8% de recettes brutes et une pagination à +2,9%.
Sur le display les recettes brutes s’équilibrent à +1% en juillet sur la base des 29 régies déclarantes ce mois-ci.
En juillet, les recettes brutes du cinéma sont en retrait de -23,6%, ce qui porte son activité à -0,7% sur le cumul annuel. Malgré la hausse budgétaire du secteur culture loisirs (+38,6%), le média reste pénalisé par le désengagement des boissons (+31,2%), des constructeurs automobiles (-70,8%) et des télécommunications (-63,1%).
Sur l’ensemble des médias, l’activité publicitaire est stable ou en légère hausse pour les principaux secteurs mais on retiendra surtout la communication renforcée des établissements financiers (+17,4%) et du secteur voyage tourisme (+49,7%). A l’inverse, la mode (-9%) et les télécommunications (-12,5%) réduisent sensiblement leurs investissements plurimédias.
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