30% de nouveaux programmes dans la grille de Direct 8 et arrivée sur le terrain de la marque Direct Azur
La rentrée du pôle média du groupe Bolloré s’annonce particulièrement active. Outre le lancement de Direct Star pour le 1er septembre (voir archive Offremedia), la grille de Direct 8 présentée le 26 août comporte 7 nouveaux visages et 9 nouvelles émissions.
La chaine fait ainsi sa rentrée avec 30% de nouveaux programmes dans la grille.
Yannick Bolloré a annoncé également l’arrivée prochaine d’un journal télévisé le 18 octobre prochain, d’une durée d’environ 20 minutes diffusé entre 19h00 et 20h00, qui se veut participatif et qui privilégie l’actu vue et commentée par le public.
En presse d’information gratuite, la marque Direct Azur sera installée dès le 1er septembre avec l’extension de la diffusion de l’édition niçoise de Direct Matin aux villes de Cannes et d’Antibes, portant la diffusion de 30 000 à 45 000 exemplaires. L’arrivée de la TV locale Direct Azur sur la TNT locale est prévue en mars 2011.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous