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30% des internautes français auraient installé un adblocker sur leur ordinateur, selon Mindshare

30% des internautes français auraient installé un adblocker sur leur ordinateur, selon Mindshare

30% des internautes interrogés par Mindshare (GroupM-WPP) déclarent avoir installé un adblocker sur leur ordinateur (Adblock ou Adblockplus pour la plupart), 8% sur leur mobile et 7% sur leur tablette. Ces chiffres sont issus de l’étude «Digital encounters».
Les formats jugés les plus gênants sur Internet sont les Pop ups (69%), les vidéos pre-rolls (61%) et les interstitiels (58%). Le profil de ces utilisateurs est surpondéré par les gros consommateurs de web, plutôt jeunes et technophiles.

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C'est sur les sites de vidéo et streaming que la tolérance des internautes est la plus faible : 62% d’opinions négatives contre 46% en moyenne sur les autres types de sites.

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Mindshare suggère deux pistes de solution : l’intégration et la personnalisation des contenus. En effet, les personnes interrogées se disent plutôt favorables à des publicités personnalisées, en fonction de leurs centres d’intérêt (51%) ou de leurs achats (47%). Ils acceptent mieux les formats intégrés, comme les native ads (77% des «bloqueurs») qui ne perturbent pas leur navigation, ou les publicités vidéo lorsqu’elles sont intégrées dans les articles («inread»).
23% des internautes se déclarent prêts à payer pour éviter la publicité sur leurs sites préférés. Le montant acceptable – cité de façon spontanée – est deux fois plus élevé pour des sites d’information et de services que pour des sites de vidéo, de streaming et sociaux.
L’étude a été réalisée du 25 au 30 mars sur le Panel online MPanel auprès de 800 internautes de 16-65 ans (redressés sur la pop. française internaute 16-65 ans en terme de sexe, d'âge, de CSP et d'UDA).

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