|

31,5 millions d’internautes ont visité les sites et applications de l’univers automobile, selon Médiamétrie

31,5 millions d’internautes ont visité les sites et applications de l’univers automobile, selon Médiamétrie
Le mobile représente 80% du temps passé sur Internet.

Médiamétrie publie les audiences Internet global en France pour le mois d’octobre 2023. Au cours du mois, 31,5 millions d’internautes ont visité les sites et applications de l’univers automobile, soit près d’1 Français sur 2 (49,5%). Cela représente 2,1 millions d’individus supplémentaires par rapport à l’an dernier, une progression de 7%.

Chaque jour, cet univers regroupait 5,2 millions de visiteurs uniques, soit 14% de plus qu’en 2022. Les sites et applications d’automobile ont attiré une audience variée : près d’1 femme sur 2 (45,8%) et plus de la moitié des hommes (53,3%) ont visité cet univers au cours du mois. Les 25-49 ans étaient 6 sur 10 (60,7%) à surfer sur les marques d’automobile. Par ailleurs, les CSP+ constituent un tiers de l’audience mensuelle de cet univers (31,9%).

Le top 10 de la catégorie fait la part belle aux acteurs du périmètre Informations et Petites Annonces Automobile, qui s’imposent à la tête du classement. En octobre 2023, 55,8 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 87,5% des Français. Chaque jour, 47,4 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h29 chaque jour sur Internet. Le mobile représente 80% du temps passé sur Internet.

Côté groupe, Google, Meta Platforms et Microsoft occupent le haut du classement avec respectivement 54 546 000, 51 580 000 et 42 595 000 visiteurs uniques par mois. Vivendi à la 4e place est devant Amazon (41 238 000 contre 40 245 000).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription