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37% des individus identifient correctement une marque grâce à son identité sonore, selon NRJ Global et Iligo

37% des individus identifient correctement une marque grâce à son identité sonore, selon NRJ Global et Iligo
Lors de sa nouvelle édition d’Audiomoves, en partenariat avec Kantar Media, NRJ Global aborde la question de la communication du mieux. 

Lors de sa nouvelle édition d’Audiomoves, en partenariat avec Kantar Media, NRJ Global aborde la question de la communication du mieux.

Dans ce contexte, NRJ Global a poursuivi sa collaboration avec Olivier Goulet, CEO et fondateur de l’agence d’études Iligo, afin d’enrichir l’étude Listen&Feel menée l’année dernière sur les codes créatifs de l’audio. Cette année, un nouveau volet a été lancé sur l’identité sonore des marques :
Quel pouvoir et bénéfice pour les marques ?

Dans un contexte de forte concurrence, l’identité sonore favorise l’identification à la marque. Après écoute d’une sélection d’identités sonores et sans mention de marque, 37% des individus attribuent en quelques secondes correctement à la marque l’identité sonore écoutée.

Les identités sonores les mieux associées sont celles composées d’une brève suite de notes distinctives.

L’étude a aussi révélé l’importance de l’identité sonore pour soutenir l’identification de la marque. La présence d’une identité sonore dans un spot audio permet de gagner en efficacité avec une attribution de 50% supérieure en moyenne, et dans le meilleur des cas testés, une attribution quasiment doublée.

L’identité sonore est source d’évocations fortes autour de thématiques à forte résonance émotionnelle. Elle apparait également comme un marqueur fort d’instant de vie, de nostalgie, ou encore d’évocations sensorielles, qui sont autant d’expériences positives avec la marque.

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