|

+4% d’écoutes sur l’audio digital en 2023, selon l’ACPM

+4% d’écoutes sur l’audio digital en 2023, selon l’ACPM
Sans surprise, le mobile est le device où le format audio est le plus écouté.

L’ACPM dévoile son bilan audio digital pour l’année 2023. En 2023, l’audio digital confirme sa progression, avec une augmentation de +3% de la durée d’écoute pour les radios et une hausse de +9% des téléchargements pour les podcasts. La durée d’écoute globale de l’audio digital augmente quant à elle de +4%.

L’écoute de la radio en digital

Côté radio, sans surprise, France Inter est en tête des radios les plus écoutées en digital en 2023, devant RMC et franceinfo.

Le boom des podcasts

En un an, les téléchargements de podcasts ont bondi de +9%. L’année 2023 a été le témoin de la certification de 436 nouveaux podcasts par l’ACPM. Sans surprise, le mobile est le device où le format audio est le plus écouté.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription