+4,1% de progression des investissements pub bruts en novembre 2014 grâce à la TV et à la radio
Avec plus de 100M€ gagnés en un an, soit +4,1%, le mois de novembre 2014 a détrôné le mois d’octobre comme mois le plus important en investissements publicitaires bruts hors display, selon les données de l’Adex Report de Kantar Media Ad Intelligence. Le cumul annuel brut est ainsi porté à +3,4%.
Avec +10,5%, le média télévision est le plus dynamique sur le mois de novembre. Le média progresse de plus de 100M€ brut par rapport à l’an dernier. Les chaînes TNT affichent une croissance de +15,3%, contre +9,1% pour les chaînes nationales.
La radio enregistre sa plus forte progression de l’année avec +7,9%, grâce aux stations musicales à +13%.
La presse poursuit son retrait (-3,4%), malgré une hausse de +12,7% de la PQN, la plus forte de l’année pour cette catégorie.
4 secteurs du Top 10 ont fortement augmenté leurs investissements plurimédia en novembre : la distribution (+12,5%), l’alimentation (+14,2%), l’hygiène beauté (+11,5%) et le voyage/tourisme (+15,1%).
Renault est le premier investisseur plurimédia en novembre (43M€) et sur le cumul annuel (336M€).
Concernant le display quantifié par la nouvelle mesure MMS, le montant brut du mois de novembre est de 425M€ en novembre, ce qui porte le total annuel à 4 451M€. Les établissements financiers et assurances sont le premier secteur investisseur du mois sur le display (62M€), devant la distribution (57M€) et l’automobile/transport (53M€).
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