41% des Français se déclarent intéressés par les JO d’été, selon l’ACPM
Non seulement ils aiment suivre les JO et ont déclaré être intéressés pour 41% des Français, mais en plus ils pratiquent une activité sportive. Ils sont 41% chez les 15 ans et + à pratiquer un sport, soit 22 millions, selon OneNext Insight de l’ACPM.
Chez les grands lecteurs, 86,2 % des personnes interrogées, le sport est une question d’hygiène de vie, pour 79,4 % il s’agit d’une activité nécessaire pour se maintenir en forme. 54,5 % des Français déclarent qu’ils pratiquent du sport pour le plaisir de se sentir bien dans son corps.
Que ce soit les hommes ou les femmes, la randonnée est leur activité favorite, suit la musculation et la course à pied pour les hommes, contre le fitness et le yoga chez les femmes.
36% des sportifs déclarent faire attention aux calories (indice 123 vs la moyenne des Français)
53% des sportifs disent faire en sorte de manger, chaque jour, 5 portions de fruits et légumes (indice 122 vs la moyenne des Français)
Par ailleurs, nous apprenons dans cet insight que pour 1 Français sur 3, la publicité en presse permet de découvrir des produits, services, marques qu’ils ne connaissent pas.
À lire aussi
Elections européennes : la marque numérique du Monde réalise les meilleurs scores de visites
Selon l'ACPM, les sites et applications d'actualités et d'information généraliste ont enregistré 195 millions de visites les 9 et 10 juin, suite aux résultats des élections européennes et à l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale par le Président de la République.
Diffusion des podcasts mai 2024 : Transfert de Slate toujours en tête
L’ACPM dévoile les chiffres de diffusion de 813 podcasts en France certifiés au mois de mai, et accueille Les Actus Pop de Hugo Décrypte, Hot Stories de Bliss Studio, 4 nouveaux podcasts de la marque Blynd ainsi que 32 podcasts de la marque Choses à savoir.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous