La filière marketing digital dépense 930 millions d’euros en R&D, selon Alliance Digitale
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Selon une étude réalisée par EY pour Alliance Digitale, portant sur la filière du marketing digital, et présentée lors du forum Alliance Digitale ce jeudi, 53% des dépenses publicitaires sont réalisées sur des canaux digitaux.
9000 en entreprises composent le cœur de la filière, dont 96% de TPE PME. Ces dernières apportent 38% de valeur ajoutée à l’économie française. La filière représente d’ailleurs un bassin d’emploi non négligeable. Sur l’ensemble de l’Hexagone, la majorité de l’activité (57%) se trouve hors Île-de-France.
Avec un impact de 10 milliards d’euros en 2022 sur l’économie française, la filière marketing digital se targue d’un impact direct sur la filière de 4,7 milliards d’euros. Une valeur ajoutée lui permettant d’investir 930 millions en R&D.
Débutons cette belle journée avec la présentation d’une étude inédite sur notrre secteur « Le marketing digital, une filière au cœur de l’économie française », par Yannick Cabrol Senior Manager chez @EYFrance ! #FAD2023 pic.twitter.com/h6w7NMNUmY
— Alliance Digitale (@Alliance_Dgtle) November 30, 2023
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Pourquoi Alliance Digitale et DMA France se rapprochent
Les membres de DMA France (Digital Marketing Association) et ceux d'Alliance Digitale, ont voté, ce mardi en AG, en faveur du projet commun visant à intégrer la DMA France au sein d'Alliance Digitale. Une nouvelle étape de consolidation dans le milieu des associations professionnelles, 2 ans après la création d'Alliance Digitale par la Mobile Marketing Association (MMA) et l'IAB France. Nicolas Rieul, président d'Alliance Digitale et Jean-Michel Moulié, président de DMA France détaillent la feuille de route de ce mariage à The Media Leader.
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