5,4% *de progression du marché publicitaire en octobre tiré par le display, la presse, la TNT et la publicité extérieure
L’Adex Report de Kantar Media inscrit la progression de l’ensemble du marché en octobre à +5,4%* légèrement sous la tendance du cumul annuel à +6,5%.
Plusieurs catégories de médias affichent des progressions à 2 chiffres pour ce mois : +24,5% pour la TNT, +11,4% pour les quotidiens nationaux, +10,6% pour les stations de radio généralistes. Le display atteint une progression de +9,9% et la publicité extérieure renoue avec des chiffres positifs en affichant un +8,4% qui permet au média de s’approcher de l’équilibre au cumul annuel.
La télévision nationale affiche, en revanche, une baisse pour le 4ème mois consécutif, à -6%. On note un désengagement de l’alimentation (-23,9%) et de l’hygiène beauté (-11,1%). Au cumul annuel, les chaînes nationales passent légèrement sous le 0, à -0,2% tandis que le média TV, à +7,5% en cumul annuel, reste de loin le principal contributeur de croissance du marché en 2011.
Au global, des disparités sectorielles se dégagent : les distributeurs sont à +14,7%, les constructeurs automobiles à +13,9% et les établissements financiers à +8%, face au désengagement de la grande consommation (-12%), notamment l’alimentation (-20,8% de budget plurimédias).
*chiffre estimé par Offremedia suite au rectificatif apporté par Kantar Media sur le display par rapport à l'adex report initial.
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