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54,2 millions d’euros bruts investis sur TF1 et M6 à l’occasion de l’Euro 2012, selon Kantar Media

54,2 millions d’euros bruts investis sur TF1 et M6 à l’occasion de l’Euro 2012, selon Kantar Media

Kantar Media a dressé le bilan de l’Euro 2012 qui s’est déroulé du 8 juin au 1er juillet. L’événement a permis à TF1 et M6 de récolter 54,2 millions d’euros bruts de la part de 138 annonceurs. Cette somme se répartit en 29 millions d’euros pour TF1 et 20 millions d’euros pour M6. C’est le match France-Espagne, diffusé le samedi 23 juin sur TF1, qui a généré le plus de recettes publicitaires en écrans classiques  avec 5,4 millions d’euros bruts. TF1 place 4 matchs dans le top 5 des investissements en écrans classiques.
Parmi les annonceurs qui ont le plus investi, on retrouve deux marques partenaires officiels de la compétition : Hyundai et Kia Motors.

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Source : Kantar Media

Le bruit médiatique mesuré par Kantar Media autour de l’Euro montre que les Français ont été exposés près de 4 fois par jour à un sujet lié à l’événement. C’est la presse qui en a le plus contribué à cette médiatisation (45% des UBM), devant la télévision (33% des UBM). Le pic médiatique a été atteint le dimanche 24 juin, après l’élimination de l’équipe de France en quart de finale.

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