|

6,3 millions d’euros bruts pour le quart de finale France-Allemagne sur TF1, selon Kantar Media

6,3 millions d’euros bruts pour le quart de finale France-Allemagne sur TF1, selon Kantar Media

48 annonceurs ont communiqué avant, pendant ou après le quart de finale France-Allemagne sur TF1 vendredi dernier à 18h pour un montant total de 6,3 millions d’euros bruts correspondant à 51 spots diffusés, selon Kantar Media. Ce chiffre est inférieur à celui des premiers matchs des Bleus (France-Honduras), qui était diffusé à 21h et qui a rassemblé 7,4M€ (voir archive).
Les autres quarts de finale diffusés sur TF1 ont généré, en moyenne, 3 fois moins d’investissements publicitaires avec un peu moins de spots (44 par match) : 2,5M€ pour le match de 22h (Brésil-Colombie le vendredi 4/07) et 1,7M€ pour celui de 18h (Argentine-Belgique le samedi 5/07).

NL973-tableau-kantar

Au total, 74 annonceurs ont été présents sur TF1 pendant les ¼ finales. Apple (avec 437K€), Unilever et Canal+ sont les 3 plus gros annonceurs des 5 écrans publicitaires de France-Allemagne. 13 annonceurs ont communiqué dans l’écran précédant le match, 29 dans les 3 écrans de mi-temps et 8 dans l’écran situé après.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription