6,3 millions d’euros bruts pour le quart de finale France-Allemagne sur TF1, selon Kantar Media
48 annonceurs ont communiqué avant, pendant ou après le quart de finale France-Allemagne sur TF1 vendredi dernier à 18h pour un montant total de 6,3 millions d’euros bruts correspondant à 51 spots diffusés, selon Kantar Media. Ce chiffre est inférieur à celui des premiers matchs des Bleus (France-Honduras), qui était diffusé à 21h et qui a rassemblé 7,4M€ (voir archive).
Les autres quarts de finale diffusés sur TF1 ont généré, en moyenne, 3 fois moins d’investissements publicitaires avec un peu moins de spots (44 par match) : 2,5M€ pour le match de 22h (Brésil-Colombie le vendredi 4/07) et 1,7M€ pour celui de 18h (Argentine-Belgique le samedi 5/07).
Au total, 74 annonceurs ont été présents sur TF1 pendant les ¼ finales. Apple (avec 437K€), Unilever et Canal+ sont les 3 plus gros annonceurs des 5 écrans publicitaires de France-Allemagne. 13 annonceurs ont communiqué dans l’écran précédant le match, 29 dans les 3 écrans de mi-temps et 8 dans l’écran situé après.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous