|

7% des foyers restent à équiper en TNT HD selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français

TV
7% des foyers restent à équiper en TNT HD selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français

Le taux d’équipement des foyers en TNT HD atteint 93%, selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers réalisé au 2ème trimestre 2015 par Médiamétrie pour le CSA, la DGE, la DGMIC et l’ANFR. Dans le cadre du transfert de la bande 700 MHz, le 5 avril 2016, ce sont donc 7% des foyers qui ne pourront pas accéder à la TV hertzienne sans modification d’équipement.
Les chiffres de l’Observatoire montrent que le multi-équipement des foyers continue d’augmenter avec une moyenne de 6,4 écrans par foyer, dont 5,4 permettant de regarder des contenus vidéo.
Le téléviseur demeure l’écran le plus présent, avec un taux de pénétration de 94,8%, en recul de -1,9 point en un an. A l’inverse, le taux d’équipement en ordinateur progresse de +2,9pts (83,2%), en tablette de +8,2pts (40,2%), en téléphone mobile de +1,5pt (87%) et en smartphone de +3,7pts (68%).

NL1271-image-csa1

Par ailleurs, la pénétration des téléviseurs connectés ou connectables à internet et des Smart TV progresse depuis un an.

NL1271-image-csa2

Parmi les foyers équipés d’au moins un téléviseur, la TNT demeure le premier mode de réception (57%) suivi par l’ADSL (45,3%). De manière générale, le taux de pénétration des différentes plateformes de réception tend à se stabiliser. En outre, plus d’un tiers des foyers dispose d’au moins deux modes de réception, la combinaison la plus répandue étant toujours le mode hertzien et l’ADSL.

NL1271-image-csa3

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription