70% des jeunes utilisent leur mobile pour la formation et l’éducation, selon Médiamétrie
![70% des jeunes utilisent leur mobile pour la formation et l’éducation, selon Médiamétrie 70% des jeunes utilisent leur mobile pour la formation et l’éducation, selon Médiamétrie](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/image/chiffreetude/jeunes-etude.png)
Selon l’audience Internet global pour le mois de septembre 2023 publiée par Médiamétrie, 55,6 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 87,3% des Français. Chaque jour, 47,3 millions d’entre eux ont surfé sur le web.
En moyenne, les Français ont passé 2h24 chaque jour sur Internet. Le mobile représente 81% du temps passé sur Internet.
La formation et l’éducation ont le vent en poupe
Près des trois quarts des 15-24 ans (74,8%) ont visité les sites et applications de Formation / Éducation, et 7 jeunes sur 10 depuis leur mobile (69,3%). Au cours du mois, ils ont ainsi passé presque sept fois plus de temps sur cette catégorie depuis leur smartphone – écran désormais largement privilégié pour cet usage – que depuis leur ordinateur.
Et chaque jour, plus d’un quart des 15-24 ans (27%) a fréquenté les sites et applications de Formation/Education dont plus de 90% depuis leur mobile.
Au global au mois de septembre 2023, 30,9 millions d’internautes ont visité les sites et applications de Formation/Education, soit près de la moitié (48,5%) des Français de 2 ans et plus. Parmi eux, 8,6 millions les ont fréquentés chaque jour, ce qui représente 13,5% de la population.
La catégorie enregistre ainsi 1,5 million de visiteurs quotidiens supplémentaires par rapport à septembre 2022, en progression de 21% sur la période.
Côté groupe, Google, Meta et Microsoft mènent toujours la danse.
À lire aussi
![Audience Internet Global en janvier 2024 : Google mène la course selon Médiamétrie Audience Internet Global en janvier 2024 : Google mène la course selon Médiamétrie](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/02/nl-3083-mediametrie-internet.jpg)
![Les sites dédiés à la cuisine ont le vent en poupe, selon Médiamétrie Les sites dédiés à la cuisine ont le vent en poupe, selon Médiamétrie](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/01/nl-3060-mediametrie.jpg)
Les sites dédiés à la cuisine ont le vent en poupe, selon Médiamétrie
En décembre 2023, 55,9 millions de Français se sont connectés à Internet au cours du mois (+1,4 millions d’individus vs décembre 2022), soit 87,7% des Français selon le classement Audience Internet Global en France en décembre 2023 de Médiamétrie.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous