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73% des 18-24 ans pensent que les écrans numériques sont un atout pour le développement de leur centre-ville, selon l’institut CSA

73% des 18-24 ans pensent que les écrans numériques sont un atout pour le développement de leur centre-ville, selon l’institut CSA
Le dynamisme des centres-villes est une préoccupation en nette hausse chez les Français, selon le 8ème baromètre du Centre-Ville et des Commerces de l’institut CSA et Clear Channel France.

Le dynamisme des centres-villes est une préoccupation en nette hausse chez les Français, qui continuent de considérer les médias Out-Of-Home et le Digital-Out-Of-Home, selon le 8ème baromètre du Centre-Ville et des Commerces de l’institut CSA et Clear Channel France.

Réalisé en partenariat avec l’association Centre-Ville en Mouvement et le Ministère de la Cohésion et des Territoires, cette 8ème édition intervient dans un contexte de préoccupations liées au pouvoir d’achat et une situation géopolitique incertaine. Néanmoins, la vitalité des centres-villes demeure plus que jamais un enjeu clé, avec des Français qui renouvellent, selon l’étude, pour la 4ème année consécutive leur attachement au média Communication Extérieure – affichage et écrans numériques.

Le dynamisme du centre-ville et son renouveau peuvent continuer de s’appuyer sur l’attachement et la fréquentation des citoyens, notamment celle des jeunes. En effet 80% des moins de 35 ans s’y rendent chaque semaine, et 73% d’entre eux renouvellent leur attachement à leur centre-ville.

Dans le même temps, les citoyens sont toujours en attente d’un centre-ville plus humain et connecté, qui faciliterait le partage d’informations en temps réel. En effet, s’ils sont 42% à estimer que leur centre-ville est de plus en plus connecté – item en progression de 11 points depuis le lancement du baromètre il y a 7 ans –, ces derniers montrent également une forte appétence pour les services connectés dans la rue. Par ailleurs, 73% des 18-24 ans pensent que les écrans numériques constituent un atout pour le développement de leur centre-ville.

L’affichage est plébiscité par deux tiers des Français interrogés. En termes de canal de communication, les caractères informatifs et non intrusifs de la Communication Extérieure positionnent l’OOH et le DOOH, pour la 4ème année consécutive, comme les médias publicitaires préférés de l’ensemble des Français, et plus particulièrement des 18-24 ans.

La dimension sociale et citoyenne du média OOH constituent l’une des raisons de son succès : en effet, 82% des 18-34 ans estiment que la diffusion d’informations citoyennes et commerciales locales générant des revenus pour les collectivités est utile.

De plus, l’affichage dans les lieux publics devient un moyen reconnu pour communiquer sur l’utilité, l’engagement et les valeurs des marques et des collectivités : 79% des jeunes adultes estiment qu’il s’agit d’un support approprié pour affirmer un positionnement engagé.

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