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76 millions de visites sur le hub dédié aux JO de TikTok

76 millions de visites sur le hub dédié aux JO de TikTok
Les Jeux olympiques ont suscité un vif intérêt parmi les amateurs de sport sur TikTok, où les comptes officiels ont cumulé près de 2 milliards de vues.

Après la clôture des Jeux olympiques, TikTok a analysé les tendances, les créateurs et les moments marquants qui ont mobilisé sa communauté mondiale.

Encourager l’intérêt par l’authenticité, la créativité et la communauté

Les contenus diffusés par le CIO et ses partenaires officiels sur TikTok ont donné aux fans une perspective sur l’événement. Des aspects tels que l’organisation, les coulisses des entraînements, la vie quotidienne des athlètes, et les célébrations de leurs victoires ont été partagés et rendus accessibles à la communauté TikTok.

Les athlètes olympiques se sont également illustrés en tant que créateurs de contenu, partageant une facette plus personnelle des Jeux. Cette combinaison de contenus authentiques et variés a contribué à l’enthousiasme des utilisateurs de TikTok. Environ 85% des utilisateurs avaient exprimé leur intention de suivre les Jeux d’été de 2024 sur TikTok, et 70% ont reconnu que la plateforme permet aux athlètes et aux équipes de renforcer leur lien avec les fans grâce aux collaborations avec le CIO et les diffuseurs officiels.

Les Jeux olympiques ont suscité un vif intérêt parmi les amateurs de sport sur TikTok, où les comptes officiels ont cumulé près de 2 milliards de vues. TikTok a également stimulé la créativité des utilisateurs, des athlètes, des équipes et des diffuseurs officiels, comme en témoignent les hashtags #Olympics (1,6 million de publications), #Paris2024 (547 000 publications) et #Olympics2024 (140 000 publications), qui ont inspiré de nombreuses vidéos tout au long des Jeux.

Un succès outre-Atlantique

Grâce au CIO et à ses diffuseurs officiels, TikTok a pleinement intégré l’événement. Par l’intermédiaire de son hub in-app, créé en collaboration avec le CIO, la plateforme a proposé aux passionnés des Jeux un contenu olympique soigneusement sélectionné, incluant les moments forts des diffuseurs officiels et du CIO, des athlètes, des activations des partenaires olympiques mondiaux et des collaborations créatives quotidiennes d’un réseau d’artistes et de créateurs. Le Hub a enregistré plus de 76 millions de visites, principalement en provenance du Brésil, des États-Unis et d’Indonésie.

TikTok s’associe avec le Comité International Paralympique

En parallèle des Jeux paralympiques de Paris 2024, la plateforme s’associe au Comité International Paralympique « pour mobiliser le plus grand nombre autour des Jeux paralympiques de Paris 2024 et aider au développement du sport Para à travers le monde ».

D’ici la cérémonie de clôture le 8 septembre, de nombreux contenus seront proposés via TikTok LIVE, avec notamment des points de vue des cérémonies d’ouverture et de clôture, des visites des sites de compétition, des interviews avec des athlètes et leurs proches… La communauté TikTok pourra également participer à des actions de soutien grâce à des cadeaux et des possibilités de dons.

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