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78% des utilisateurs de Snapchat ouverts aux contenus sponsorisés des créateurs par les marques

78% des utilisateurs de Snapchat ouverts aux contenus sponsorisés des créateurs par les marques
L’influence des créateurs sur leur audience est importante, car ils sont 48% à déclarer qu'ils seraient susceptibles d'effectuer des recherches sur un produit et 42% à acheter un produit.

Dans une étude menée par Magna Media et Snapchat, 78% des utilisateurs de Snapchat se déclarent ouverts au contenu des créateurs sponsorisés par les marques. La génération Z y est favorable à 89%.

Toutefois, s’ils se déclarent réceptifs, ils affirment à 82% qu’il est important que les créateurs fassent savoir que le contenu est sponsorisé par une marque précise l’étude intitulée « Unleashing Influence : A Marketer’s Guide to Influencer Success on Social Media » qui analyse les perceptions et les préférences des utilisateurs dans cinq pays : la France, l’Australie, l’Arabie Saoudite, les États-Unis et le Royaume-Uni.

En effet, ce gage de transparence semble nécessaire pour maintenir la confiance entre les utilisateurs et les créateurs qu’ils suivent. Après avoir visionné le contenu d’un créateur sur Snapchat, les utilisateurs le perçoivent comme authentique (67%) et 45% d’entre eux le perçoivent comme un ami. L’étude montre que concernant Snapchat, 53% des utilisateurs déclarent utiliser la plateforme pour rester en contact avec les créateurs qui leur tiennent à cœur. Ainsi, ils déclarent que les créateurs peuvent renforcer la confiance en partageant les erreurs et les leçons apprises (55%), en montrant des preuves et des faits (53%) et en engageant avec les commentaires de son audience (47%).

L’influence des créateurs sur leur audience est importante, car ils sont 48% à déclarer qu’ils seraient susceptibles d’effectuer des recherches sur un produit et 42% à acheter un produit.

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