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83% des éditeurs envisagent d’investir dans le retail media, selon Criteo

83% des éditeurs envisagent d’investir dans le retail media, selon Criteo
85% des marques et des agences reconnaissent la capacité croissante du Retail Média à accroitre la notoriété de leur marque dans le cadre de stratégies haut de funnel.

Une étude mondiale menée par Criteo auprès de plus de 1000 marques, agences, retailers et éditeurs, a révélé que 83% des éditeurs souhaitaient tirer profit des dépenses publicitaires du retail media en intégrant des produits sur leurs pages web.

Avec autant de plateformes et de prestataires travaillant dans l’écosystème Retail Media, le rapport « The Great Defrag: how commerce media will unite advertising in 2024 » regroupe les attentes de tous les acteurs et de toutes les régions.

Parmi les principales conclusions de cette étude, une majorité d’agences (93%), de marques (88%) et de retailers (89%) estiment que le Retail Media a eu un impact conséquent ou positif sur leur résultat en 2023. Par ailleurs, 79% des annonceurs reconnaissent que les dépenses publicitaires liées au Retail Media sont plus efficaces en termes de ventes que n’importe quel autre canal.

Les données recensées illustrent également comment le Retail Media a évolué au-delà des simples annonces de produits sponsorisés. 85% des marques et des agences reconnaissent la capacité croissante du Retail Média à accroitre la notoriété de leur marque dans le cadre de stratégies haut de funnel.

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