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Dans un mois d’octobre en recul de -0,8%, la radio tire son épingle du jeu (Kantar Media Ad Intelligence)

Dans un mois d’octobre en recul de -0,8%, la radio tire son épingle du jeu (Kantar Media Ad Intelligence)

Le marché publicitaire n’a toujours pas montré de tendance positive depuis la rentrée avec une baisse -0,8% des investissements publicitaires en brut qui succède à une baisse de -4,5% en septembre. Le cumul annuel reste toutefois très légèrement positif à +0,9%.
Dans ce contexte, seule la radio enregistre une progression sur la période (+7,6%). Le cinéma restant quant à lui stable (+0,1%). A l’image des investissements totaux, le display concède deux mois consécutifs de baisse.
Sur la base du cumul annuel, la TV reste le principal contributeur de la hausse du marché avec 286 millions d’€ brut gagnés en 10 mois devant la radio (+150 millions d’€ bruts) et le display (+96 millions d’€).

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En octobre, Kantar Media Ad Intelligence souligne que les télécommunications, dont le budget global progresse de +12,8%, se sont particulièrement renforcées en radio, en télévision et en cinéma. A l'inverse, les coupes budgétaires les plus marquées sont réalisées par les établissements financiers (-8,5%) et le secteur des services (-14,5%).

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