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Carat prévoit un retour à une faible croissance de 0,7% pour les investissements publicitaires en 2014 en France

Carat prévoit un retour à une faible croissance de 0,7% pour les investissements publicitaires en 2014 en France

L’agence Carat (Aegis Media) a publié ses premières prévisions d’évolution des investissements publicitaires mondiaux pour l’année 2014, et de nouvelles estimations pour 2013 et 2012 (voir archive).
Pour 2013, Carat revoit ses prévisions à la baisse par rapport aux précédentes prévisions mais table toujours sur une évolution positive (+3,7% vs +5,8%). L’agence prévoit +9,1% en Amérique Latine, +6,4% en Europe Centrale et de l’Est, +5,3% en Asie-Pacifique et +3,5% en Amérique du Nord. En Europe Occidentale, seule zone avec une évolution négative, Carat prévoit -0,3% en 2013 (vs -3,2% en 2012). Les investissements digitaux continuent de stimuler la croissance dans toutes les régions et sur tous les marchés avec une prévision de croissance de +14.4% en 2013.
En dehors de la forte croissance prévue du digital, Carat prévoit des gains de part de marché pour l’outdoor et des progressions annuelles de 3% et 4,4% pour 2013 et 2014 pour la TV.

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En France en 2013, les investissements publicitaires devraient se stabiliser (-0,4%).
Pour 2014, l’agence prévoit un nouvel élan positif pour les investissements publicitaires mondiaux (+5%). Une croissance positive est prévue sur tous les marchés et dans toutes les régions, y compris en Europe Occidentale (+1,8%), en France (+0,7%), Italie (+0,4%) et Espagne (+1,2%). Après deux années de baisse consécutives, la région devrait profiter en 2014 de la hausse des investissements digitaux et multiplateformes.
En tête de classement, on retrouve la Russie et le Brésil, qui devraient encore bénéficier d’une croissance à deux chiffres, notamment grâce aux Jeux Olympiques de Sotchi et à la Coupe du Monde de Football au Brésil.
Carat prévoit une augmentation de part de marché de +2% des investissements mondiaux en ligne chaque année. Ils devraient atteindre les 20% de part de marché d’ici 2014.

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