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Mediabrands présente MW², son outil d’intégration des conditions météos dans la décision d’achat d’espace

Mediabrands présente MW², son outil d’intégration des conditions météos dans la décision d’achat d’espace

La météo impacte les ventes et les décisions d’achat des consommateurs. C’est pourquoi IPG Mediabrands vient de lancer MW² (Mediabrands Weather Wizard), un nouvel outil d’aide à l’achat média en fonction des prévisions météorologiques. Le pôle Analytics de Mediabrands spécialisé dans l’économétrie a intégré pour l’occasion un ingénieur statisticien expert en modélisation climatique. MW² est utilisé par les agences médias du groupe : Initiative, UM et MAP.
MW² permet de déclencher ou non les achats médias (locaux ou nationaux) en fonction des prévisions climatiques des 15 prochains jours des principales villes de France, «mais surtout en fonction de leur durée dans le temps, afin de profiter au maximum des conditions climatiques futures et donc garantir le meilleur impact sur les ventes», explique la filiale média d’Interpublic.

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