Stylist reste confiant dans son modèle de féminin gratuit premium
Lancé le 18 avril dernier (voir archive) par le groupe Marie Claire et Shortlist Media, l’hebdomadaire féminin gratuit Stylist présente son premier bilan d’étape, chiffres à l’appui.
Certifié OJD dès son lancement, l’hebdomadaire présente une diffusion moyenne sur ses 14 premiers numéros de 433 127 exemplaires avec un démarrage à 492 573 exemplaires pour les 2 premiers numéros. L’optimisation de la distribution s’effectue avec une part des présentoirs (18,5%) sur des lieux très qualifiés et plus de 80% des exemplaires remis de la main à la main.
Au niveau du profil, un sondage mené sur 506 lectrices indique une composition de 85% de 20-40 ans, de 44% de 25-34 ans, 31% d’individus CSP+ et 59% de foyers CSP+ «bien au-delà des standards de la presse payante» selon Gwenaelle Thebault, Directrice générale et éditrice du titre. Près de 70% des lectrices déclarent conserver le magazine.
Un autre volet de l’enquête effectué sur un panel de femmes 25-45 ans actives indique que le titre possède 37% de notoriété assistée (contre 21% en moyenne pour un produit en lancement) et que 77% de ces dernières ont lu le titre au moins une fois.
Côté commercial et publicité, le magazine indique tenir sa feuille de route avec plus de 9 pages de publicité en moyenne par numéro (pour un objectif de 10 pages). A l’image du rythme d’installation de ses cousins britanniques du groupe Shortlist, Stylist France compte sur 3 ans d’exercice pour parvenir à l’objectif de croisière : 400 000 exemplaires par semaine, 98% de distribution et 25% de pagination publicitaire.
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