|

RTL : une grille de rentrée stable pour consolider la puissance de la station

RTL : une grille de rentrée stable pour consolider la puissance de la station

«Depuis 3 ans, 80% des programmes ont été renouvelés», rappelle Christopher Baldelli, Président du directoire de RTL, lors de la conférence de rentrée. La station de la rue Bayard, forte de ses multiples places de leader en audience cumulée et part d’audience acquises pendant la saison 2012-2013, cherche davantage à consolider les audiences et les acquis.
La puissance reste l’objectif quantitatif numéro 1 de la station, «RTL veut rester une radio grand public, sans exclusivité de cible et qui s’adresse à tous sans exception», insiste Christopher Baldelli qui a également détaillé quelques résultats au quart d’heure moyen de la vague avril-juin 2013 : RTL est leader sur 71% des quarts d’heures de la journée et fait plus du double que NRJ en prime time (7h00-9h00) avec près de 2 millions d’auditeurs pour le peak time.  
Dès lors, les mouvements les plus importants de la grille concernent les chroniques dans les tranches d’information : l’arrivée d’Alba Ventura (voir archive) et de François Lenglet (voir archive) le matin, l’intégration d'Alain Duhamel (voir archive) dans la tranche du soir.
Côté numérique, RTL va doubler son flux vidéo pour atteindre 12 heures par jour au cours de l’année. Un nouveau site et des nouvelles applis sont également programmés. La progression de la vidéo sera également favorisée par la mise en ligne d’«éclairages vidéos», des pastilles enregistrées par les journalistes et chroniqueurs de la station.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription