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Lagardère Active recentre son pôle presse magazine autour de 5 pôles et souhaite céder 10 titres

Lagardère Active recentre son pôle presse magazine autour de 5 pôles et souhaite céder 10 titres

Confrontée à la «rupture radicale provoquée par le numérique», Lagardère Active estime devoir «impérativement resserrer son portefeuille pour concentrer ses efforts d’investissement».
Lagardère Active a dévoilé le projet de cession de 10 marques : Auto Moto, Be, Campagne Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma Maison, Psychologies Magazine et Union ainsi que les éditions papier de Première et de Pariscope.
Les activités magazines du groupe seraient ainsi réparties en 5 univers : «Féminin haut de gamme» : ELLE, ELLE Décoration, ELLE à table, Art et Décoration et développements numériques ; «Actualité» : Le Journal du Dimanche, Paris Match, Version Fémina et développements numériques ; «Grand public» : France Dimanche, Ici Paris, Télé 7 Jours, Télé 7 Jeux ; «Divertissement» : Public et ses développements numériques, l’application mobile et le site Télé 7 Jours, Plurimedia, TV Replay, BilletReduc, les développements numériques de Première et de Pariscope ; «Familial» : Doctissimo, Infobébés, Parents.
Au niveau social, dans le cas théorique où aucun titre ne serait cédé, le maximum de postes permanents concernés (rédactions, fonctions support dédiées au titre et fonctions support transverses) serait de 240 pour le recentrage, d’une part, de 110 pour la réorganisation, d’autre part, précise Lagardère Active.
Les magazines Disney Hachette Presse détenus par une joint-venture avec le groupe Disney ne sont pas concernés par ce projet.
La réorganisation projetée vise à accélérer la mise en place de la stratégie de digitalisation.

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