Médiamétrie va mesurer les dépenses médias et multimédias en France
En mai, Médiamétrie lance son Observatoire des dépenses médias et multimédias des personnes en France. Cette étude portera sur les dépenses et intentions d’achats en matière d’équipements et d’abonnements, télécom et loisirs numériques, des individus âgés de 11 ans et plus. Parmi les achats pris en compte dans l’étude : les équipements numériques, la télévision payante, l’Internet, la téléphonie, le cinéma… Cette enquête s’adresse aux fabricants, groupes médias, opérateurs de télécoms, éditeurs et diffuseurs de contenus TV, cinéma et jeux vidéo, producteurs de vidéos et agences médias.
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Après sa rivale TF1 en janvier, M6 a lancé ce mardi sa nouvelle plateforme de streaming gratuit, M6+, avec l'ambition de chasser sur les terres des géants du payant comme Netflix. Henri de Fontaines membre du directoire en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution, nous explique la stratégie de la chaîne.
Près de 10 millions de Français écoutent la radio sur le digital, selon Global Radio de Médiamétrie
Chaque jour, 9,7 millions de personnes écoutent la radio sur les supports numériques, soit 17,2% de la population de 13 ans et plus, selon le module EAR > Global Radio de Médiamétrie qui analyse les comportements d’écoute numérique de la radio entre janvier et mars.
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