La hausse des investissements publicitaires bruts se poursuit avec +5% en octobre, selon l’Adex Report de Kantar Media Ad Intelligence
Les investissements publicitaires ne faiblissent pas avec une 7ème hausse mensuelle consécutive dans le mois le plus investi de l’année (près de 3Md€ brut). Après un mois de septembre à +6,6% (voir archive), le mois d’octobre affiche une hausse de +5% (vs octobre 2012) des investissements publicitaires bruts publiés par Kantar Media. Cela porte à +2,4% l’évolution sur les 10 premiers mois de l’année.
Comme pour les mois précédents, la TV est le média qui contribue le plus à la hausse du marché avec +146,5 millions d’euros en octobre. C’est aussi la meilleure évolution mensuelle pour le média TV : +15,3% vs sept 2012.
La radio est toujours le 2ème contributeur : +44,7 millions d’euros en octobre (+9,5% vs sept 2012). Les quotidiens nationaux contribuent également à la hausse avec +4,6 millions (+3,5%). Le display est quasi-stable (-0,7%) et la presse magazine recule de -4,3%.
Sur le cumul annuel, la radio progresse de +8,2% et la TV de +6,4%.
Kantar Media observe qu’en octobre, sur l’ensemble des médias, la majorité des secteurs est en progression et que trois d’entre eux se démarquent : l’alimentation (+14,9%), le voyage tourisme (+14,8%) et les télécommunications (+11,7%) boostées par l’arrivée de la 4G et les investissements de Bouygues Telecom, premier annonceur du mois (tous secteurs confondus).
Sur le cumul annuel, 8 des 10 secteurs investissant le plus en TV sont à la hausse, avec la croissance la plus nette pour le secteur voyage tourisme (+12,6%). Seuls les secteurs automobile transport (-1,7%) et mode et accessoires (-2,6%) ne suivent pas le mouvement.
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